Valentin Abeille – Un projet de mobilier sportif pour tout le monde !

Written by on 19 mai 2020

En partenariat avec Abder de l’association Les Petits Débrouilards IDF, je suis partie à la rencontre des enfants de la Cité Valentin Abeille qui se retrouvent tous les mercredis dans le local pour fabriquer toutes sortes de choses. Cette fois, le projet tourne autour du mobilier sportif. Et si on créait un club de football en fabriquant cages et autres logos ? A terme, l’idée est d’organiser un tournoi !

Dans une pièce allouée à la bidouille au sein d’un des immeubles de la Cité Valentin Abeille, on peut retrouver Abder de l’association Les Petits Débrouillards. Pour réfléchir et documenter le projet de créations de mobiliers urbains dans l’espace public, nos jeunes bidouilleurs-reporters nous racontent l’atelier !

Un projet de terrain de foot a été à l’honneur cette année. Pour l’imaginer, c’est d’abord une maquette qui a été confectionnée.

Un logo est donc né pour le club FC VLB, aux frontières du 18e et du 93 !

Ces moments d’échanges ont permis de faire le tour sur ce que notre équipe de jeunes souhaite voir se mettre en place dans leur quartier. Une d’eux et elles soulignent le souhait d’être écouté-es !

Ces ateliers font suite aux animations réalisées au sein des Rues aux Enfants de Rosa Parks et de Charles Hermite. On y a abordé le vivre ensemble en parlant des discriminations, pour pouvoir les combattre, et du mobilier urbain qui favorise la convivialité ou pas !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *