Une soirée qui “conte”

Written by on 21 avril 2020

L’association Rendez-vous Contes a proposé une soirée « contes et musiques pour tous », le vendredi 6 mars 2020, au centre social Espace Torcy (Paris 18). Au programme, après un repas partagé, ce sont des histoires du monde entier qui ont été échangées.

Depuis deux ans, l’association Rendez-vous Contes propose des soirées conte dans le quartier La Chapelle. Patrick Pieczonka est le conteur à l’initiative de cette aventure ! Mais il n’est pas seul ! Il est accompagné de Lakdar, musicien qui fait résonner sa derbouka et enchante le public. Ensemble ils accueillent petits et grands dans un cadre chaleureux. Tous sont invités à les accompagner et chanter avec eux.

Certains enfants avaient préparé cette soirée avec Nadia, responsable jeunesse du centre social, et Lyès a eu le courage de venir raconter une histoire.

Tout le monde est reparti des histoires plein la tête et le cœur réchauffé… Accompagnées de Aya, Ashmilla et d’une troisième jeune de l’ENS, nous sommes allés capturer les sons et les témoignages de cette soirée.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *