Une cuisine solidaire #PourEux, les confinés dehors

Written by on 22 mai 2020

Si chacun a été touché par le confinement, certains l’ont d’autant plus été qu’ils n’ont pas de domicile où se réfugier pour lutter contre le COVID-19. Une belle action citoyenne s’est mise en place pour pouvoir les nourrir. Rencontre avec Emma, habitante du 18e, qui a décidé de cuisiner #PourEux.

Emma Iches, habitante du 18e et blogueuse culinaire (MIAM-Mes Inventions A Manger), a vu ses activités professionnelles être stoppées net avec le confinement. Elle a alors commencé à cuisiner pour les soignants, mais faute de livreurs, elle a dû se résoudre à arrêter.

Elle a découvert le mouvement solidaire #PourEux pour aider les sans-abri à se nourrir pendant le confinement. La passionnée de petits plats s’est lancée dans l’aventure. Ses photos diffusées sur les réseaux sociaux ont entraîné de nombreuses demandes d’amis souhaitant l’aider, mais trop loin de Paris pour le faire.

Emma a mis en place une cagnotte pour récolter les dons et a pu ainsi jusqu’à aujourd’hui réaliser plus de 200 plats, au rythme de six par jour : plat et dessert. Et grâce à la générosité des donateurs, plus de 50 sont suspendus. Elle souhaite poursuivre son initiative après le déconfinement, même si elle a conscience que le rythme ne pourra être aussi élevé.

<

L’ambiance musicale de la cuisine est celle de MC Fred Killah.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *