Un projet radio s’installe au Collège Frederico Garcia Lorca de Saint-Denis

Written by on 2 juillet 2018

Des projets radio pendant les vacances et sur la pause du midi !! Et oui, c’est possible au Collège Frederico Garcia Lorca, situé dans le quartier Franc-Moisin à Saint-Denis. Ca y est !! Un projet de webradio s’installe dans le collège. Nous vous laissons découvrir les deux premières émissions de cette année. Le début d’une longue aventure radiophonique…

Ce sont les vacances d’Avril et pourtant, Miriam, Christelle, Cristina, Snarlencie, Snarlencia, Leïma, Yvona, Christie, Nathalie, Anissa et Mélissa ont pu participé au projet de Street Radio Show au sein du collège ! Bienvenu dans le dispositif Collège Ouvert du collège Garcia Lorca pour lancer une dynamique radiophonique au sein de l’établissement !!

Premier jour de la première semaine des vacances d’Avril, le collège Garcia Lorca de Saint-Denis est ouvert. Les enseignants et les équipes éducatives se préparent autour d’un petit déjeuner. En effet, le dispositif Collège Ouvert est un dispositif qui permet aux collégien.ne.s de profiter d’activités et de sorties au collège pendant les vacances. Ce dispositif a été créé pour permettre à ceux et celles qui ne partent pas en vacances de vivre d’autres expériences éducatives durant les vacances scolaires.

Durant deux demi-journées, notre équipe de 12 journalistes a expérimenté l’animation d’un plateau radio et s’est exercée à interviewer des professionnels de l’établissement. Je vous laisse donc découvrir l’univers du collège Garcia Lorca avec nos jeunes reporters : les sons qu’elles aiment, la journée de l’élégance, le dispositif Collège ouvert et des interviews pour connaître des métiers et le rapport à la politique au sein du collège !! Bonne écoute et retrouvez le reportage papier qui a été fait au sein du collège, dans leur magazine Les mille vies de Garcia Lorca.

Après les vacances, c’est un club radio qui a pris place tous les jeudis de 13h à 14h au CDI !! Différents collégiens y ont participé. Nous remercions Kevin, Joël, Kilian, Snarlenci, Snarlencia, Christina, Akshaya, Keshkaya et Lucie. Cette émission parle de la fête de la musique, du métier de surveillant, de l’aventure au club radio, de la visite au Pointcarré et du parc de la Légion d’honneur. Nous vous proposons d’écouter cette émission et de retrouver le reportage papier qui a été fait au sein du collège, dans leur magazine Les mille vies de Garcia Lorca.

Un grand bravo à toutes et tous et on se retrouve à la rentrée !!!!


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *