Rue aux enfants de Charles Hermite du 9 octobre 2019

Written by on 19 octobre 2019

Pour cette nouvelle édition de la rue aux enfants sur la rue Charles Hermite, Radio RapTz a eu la chance de pouvoir installer son plateau radio et de sortir les enregistreuses qui ont été saisis par les festivaliers de la rue. Une belle occasion de découvrir plein d’initiatives associatives et plein d’autres choses !!!

Pour cette émission sur le thème de la nature, la ferme pédagogique de la Butte Pinson s’est installée dans la rue et Noémie est venue partager le plateau avant que la pluie ait raison du plateau, qui l’a du coup écourté ! On a donc hâte de retrouver Noémie sur une autre rue aux enfants. Merci à Youcef pour l’animation et aux enfants journalistes pour avoir posé leurs questions.

Le prochain plateau qui vous est présenté à donner la parole aux lycéens du Lycée Camille Jenatzy , à Antoine Mendy de l’Espace Jeune La Villa, au GraJar et au Pimm’s, le tout animé d’une main de maître par Youcef.

Le prochain plateau s’est fait avec Ramon Chicharon, de passage à Paris. Ce fut une belle occasion de découvrir la cumbia, la musique colombienne et d’échanger avec nos jeunes journalistes sur les musiques qui viennent d’ailleurs.

A côté des plateaux radio, des micro-trottoirs ont également été réalisés. Les enfants s’y sont attelés.

Et Pauline de l’Espace Jeune La Villa s’y est mise aussi ! Avec beaucoup de talents !!

Merci à tous et toutes pour vos prises de micros !! 

Prochaine Rue aux enfants le 16 novembre devant le Centre social Rosa Parks et le 4 décembre rue Charles Hermite.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *