Rêvons plus grand à Valentin Abeille

Written by on 31 août 2019

Dans le cadre du Festival de Cinéma en Plein Air de l’association 1001 images, de la programmation du Festival de l’Art dans l’Espace Public de l’association Art-Exprim et de Square en Fête organisé par la ville de Paris, nous avons pu poser notre plateau à la Cité Valentin Abeille dans le 18e, vendredi 23 août. Les plateaux radio se sont articulés entre un goûter partagé, des séances photo, des expériences scientifiques, des ateliers de cinéma d’animation et la projection du film Le Kid de Chaplin.

Après avoir rêvé en grand à Charles Hermite, nous avons rêvé à Valentin Abeille !!!

Le premier plateau de cette journée-soirée s’est déroulée après le goûter partagé. Dans cette première émission, on a pu parler photographie avec les chroniqueurs Germain et Yasser, qui ont interviewé Corentin Leblanc et Paolo Ruffa stagiaire et bénévole de l’association 1001 images ainsi que Zabou Carrière, artiste travaillant avec l’association Art-Exprim, que Frances est venue présenter.

Le second plateau parle de cinéma. Nour pose le contexte du festival et Moussa présente qui est Charlie Chaplin. Lou-Anne Abdou et Hugo Greinier, jeunes réalisateurs de cinéma d’animation, notamment de Seiku présenté en première partie de The Kid,  sont venus partagés leurs parcours et réalisations lors d’un grand entretien avec Moussa et Yasser.

Le troisième plateau donne la parole aux Petits Débrouillards. Amélia s’est entretenue avec Simon pour comprendre ce qu’est la fluorescence, puis c’est un défilé organisé par les enfants et les animateurs et animatrices présents toute la semaine qui nous a conduit à la projection. Ce plateau permet également de découvrir qui est Valentin Abeille !

Et si vous fabriquiez un arc-en-ciel !!!! Retour en images avec l’association 1001 images.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *