Rêvons plus grand à Charles Hermite

Written by on 1 août 2019

Vendredi 12 juillet, RapTz s’est installé dans le square Charles Hermite en amont de la projection de Billy Elliot, organisée par l’association 1001 images. Les journalistes en herbe du quartier se sont saisis des micros pour partager la vie du quartier, les projets et ont réalisé différentes interviews avec les danseurs-euses et des capoeiristes venus partager la soirée.

Pour sa onzième édition, l’association 1001 images a foulé le square Charles Hermite pour déployer l’écran estival autour du thème : Rêvons Grand.

Le premier plateau co-animé avec Ryan, Ilan et Djibril parle du partenariat incontournable de cette soirée avec l’Espace Jeune La Villa, avec la présentation d’un projet de tournoi de foot à visée sociale entre les quartiers du 18e qui aura lieu en mai 2020 et bien sûr du rapport à la danse, en lien à la projection de Billy Elliot.

Le second plateau est co-animé avec Ryan, Ilan, Djibril, Keba et Pascaline. Une occasion de découvrir davantage qui est Charles Hermite, les danseurs et danseuses de Unknown venus en amont de la Permanence Chorégraphique de la Porte de la Chapelle et les capoeiristes de Capoeira Viola.

Les plateaux radio ont laissé la place aux danseurs et danseuses de Unknown et de la Permanence Chorégraphique Porte de la Chapelle. La chorégraphie proposée par les danseurs et danseuses de la Permanence Chorégraphique Porte de la Chapelle s’est construite avec les habitant-es du quartier durant toute la semaine. La bande son fait suite à une collaboration avec Radio RapTz : Radio Live Danse. Les extraits d’interviews ont été réalisés par Igor et Lena du groupe #RJPC, lors du vernissage dansé avec la pianiste Marie Duprat, de l’exposition des photographies de Juliette Jem, retraçant le projet à l’Espace de Glisse du 18e, lors de la Fête des Vendanges.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *