Reporter du climat au collège Barbara

Written by on 28 mars 2019

Comprendre à quoi sert la nature en ville et comparer des quartiers à ce sujet ont été les objectifs de nos jeunes reporters du collège Barbara à Stains. Pendant une dizaine de semaine, ils ont répondu à leurs questionnements en faisant des expériences avec l’association Les Petits Débrouillards, des interviews et une émission avec Radio RapTz.

Voisin de la Cité Jardin et de zones jardinières et maraichères du territoire de Plaine commune, nos jeunes reporters ont su poser des questions  aux protagonistes de la nature en ville, aux habitant·es de la cité jardin et aux personnes du collège pour découvrir aussi les initiatives internes au collège.

Grâce à l’association Les Petits Débrouillards IDF, ils ont pu réaliser des expériences scientifiques, ce qui leur a permis de découvrir l’effet albedo et l’importance de l’évapo-transpiration liés aux plantes pour limiter les Ilôts de chaleur urbain.

Pour nourrir leurs questionnements et découvrir des initiatives respectueuses de l’environnement, ils ont pu visiter l’exposition Femmes, Sport et Nature et manger au restaurant coopératif Mam’Ayoka ! Bien sûr, chaque occasion fut l’objet d’une production radiophonique.

Pour présenter leur travail dans son intégralité, tout a été compilé dans l’émission qui vous est présentée. Bonne écoute !!


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *