Radio BIJ du 12 décembre

Written by on 17 décembre 2019

Pour cette deuxième édition de l’émission de Radio BIJ, cinéma et sports de combats dans les banlieues ont pris place autour du plateau. Elle poursuit son but de diffuser efficacement l’information auprès des jeunes d’aubervilliers, un défi que s’est lancé Sidy Kanté, responsable du Bureau d’Information Jeunesse.

Après la réalisation du projet pour la fête de la ville du 29 juin 2019, voici la deuxième édition, en compagnie de la même équipe Sidy, Melik et moi-même. 

L’émission du Jeudi 12 décembre s’est articulée autour de nombreuses thématiques d’actualité; le Films « Les misérables », le projet Kourtrajmé, la place de l’éloquence dans les quartiers et pour finir le MMA et le Lady Boxing. 

Tout au long de notre émission de nombreux invités se sont succédés autour du plateau afin d’échanger sur nos rubriques et répondre à nos interrogations. 

Nous avons reçu Intissar, une jeune étudiante présente dans le public qui nous donne son avis à propos du film « Les Misérables » (2:33), également jeune boxeuse dans un groupe de Lady Boxing qui va nous faire une présentation de sa discipline (57:03), Boualem Dellys un comédien qui a grandi et fait ses débuts à Aubervilliers, qui répondra à nos questions, sur les difficultés pour un jeune de banlieue de se faire une place dans le milieu très restreint des acteurs (11:51) et enfin, Florian enseignant de grande section à la maternelle qui nous donne sont point de vue sur l’importance de la place du langage depuis le plu jeune âge (35:03). 

 

Lors de l’émission nous avons pu entendre :

– Instrumental de Ninho – Goutte d’eau 

– Kery James feat Oreslan – À qui la faute ? 

– La caution – Thé a la menthe 

– Remy & Leto – Alibi

– Eloquence – Le bruit des armes 

– Ninho feat Soprano – Musica

 

On se retrouve en Janvier 2020 pour la troisième édition.

 

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *