Plateau radio à La Rue est à nous : 2e édition !

Written by on 3 août 2018

Samedi 7 juillet. C’était le tout début des vacances scolaires mais aussi la nouvelle édition de La Rue est à nous au Pré-Saint-Gervais. Les habitant.e.s du quartier se mobilisent pour une grande fête du quartier. D’une fête des voisins, c’est devenu une fête de quartier. Pour l’occasion, le plateau de Radio RapTz est revenu. Au programme : un plateau pour parler autrement de football, mais pas que…

Pour l’occasion de la coupe du monde et parce que des matchs se déroulaient dans l’après-midi du 7 juillet, les organisateur-trice.s de l’événement nous ont invité à réaliser un plateau radio sur le foot. Armés de nos tablettes contenant des couvertures de magazines sur le foot et de quelques ouvrages, le plateau s’est ouvert. 5 plateaux radios ont été organisés. Bien sûr, on y a parlé foot, mais pas que…. les jeunes autour du plateau se sont permis un échange sur ce que veut dire être un.e jeune étudiant.e du 93, des difficultés rencontrés, mais aussi des différentes ressources qui existent sur le territoire.

"Cette année, ce n'est pas la coupe du monde des meilleurs joueurs, 
mais des grands collectifs." Zahir

Pour finir, le quatrième plateau a permis aux jeunes de parler foot et cité.

Enfin, c’est par un fresstyle collectif de nos jeunes gervaisiens que notre journée radiophonique s’est terminée. Bonne écoute et merci à tous les participant.e.s.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading