Meuf On air au 93 Chapelle

Written by on 20 mars 2019

Pour sa deuxième édition, l’émission Meuf On Air s’est installée au 93 Chapelle, le jeudi 7 mars. Inscrite dans la soirée Regards et voix de femmes, organisée par Jacqueline Ortiz de l’association Amunanti, Brigitte Postec, photographe du 18e et moi-même de Radio RapTz. Après une visite guidée de l’exposition Femmes, sport et Nature, le plateau radio de Meuf on Air a fait résonner les voix du 18e, concernées par les droits des femmes et des minorités de genre, qui sont venues s’exprimer sur le sujet.

Donner voix aux actions en faveur des droits des femmes et des minorités de genre fut l’occasion de parler de sport, de photo, d’alimentation, d’ateliers d’échange de savoirs, de théâtre, de Mime, de livres et de projets vidéos !! Mais aussi de partager un appel à la grève générale portée par un mouvement de femmes chiliennes et d’encourager les résistances !!

Bonne écoute !!

Nous remercions Le 93 Chapelle pour leur accueil, Jacqueline de l’association Amunanti et Brigitte pour l’organisation de la soirée, la boulangerie Le Pain de la liberté et le restaurant Mam’Ayoka pour le buffet, et leur participation à l’émission, ainsi que Chloé de La Fabrique des impossibles, Chahinaz du centre social ENS Torcy,  Anaïs et Valérian de La Compagnie La Sticomiss, Valérie de 1001 images, Hormoz de OOk, Sofia d’Esquisses, Yseult de l’AMAP Goutte d’Or – La Chapelle, Florencia de La compagnie des Éléphants Roses et la Librairie Le Rideau Rouge, pour la constitution du centre ressource documentaire de la soirée.

Merci au Fond de participation des habitants de nous avoir permis de financer ce super buffet !

Merci à Brigitte pour tous les clichés de cette soirée et n’hésitez pas à aller les sons de Femmes, Sport et Nature.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *