Mazette : les plateaux radio de l’été

Written by on 17 septembre 2018

Durant tout l’été, notre plateau radio s’est installé dans les quartiers Cochennec et Péri d’Aubervilliers, avec le projet Mazette. Vous vous souvenez ! On vous en avait déjà parlé pendant le Festival Rendez-vous au jardin d’Auberfabrik.  En collaboration avec la Fine Compagnie, les jeunes Albertivillarien·nes ont créé des textes, concocté·es des émissions et réalisé des constructions plastiques.

Nos artistes, poètes, jeunes reporters se sont saisis de leurs idées, des revues de presse de l’été et des sujets liés à leurs invités. Durant le mois de juillet, Radio RapTz  était présente avec la Fine Compagnie, tous les mercredis dans le quartier Cochennec et tous les jeudis dans le quartier Péri.

Installé dans la boutique de quartier ou devant le club de pétanque, le plateau radio libre de Radio RapTz a vu de nombreux jeunes se saisir des micros. Ils ont pu partager des lectures d’articles de presse jeunesse, leurs passions sur les jeux video ou les mangas, … mais également interviewer les acteurs·trices des animations de rue et des habitant·es du quartier.

Super-héro du quotidien ou des dessins animés, animation scientifique avec Planète sciences, le grand banquet des Pourssières, écriture et arts plastiques avec la Fine Compagnie, … sont autant de sujets qui ont été abordés. Voici les émissions et on vous invite à aller vous balader dans les quartiers pour voir les gazettes murales affichées. Une présentation “live” de cet été aura également lieu le samedi 22 septembre, à la fête de quartier au square Lucien Brun.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Reader's opinions

Continue reading