Mazette #7 : L’éloge de la lenteur. Une diffusion progressive en confinement !

Written by on 25 mars 2020

Prendre son temps ! C’est l’invitation qui a été faite au salon du livre jeunesse de la Seine-Saint-Denis à Montreuil. On s’est dit que ce thème pouvait être sympa à explorer pour notre Mazette #7.

Pour cette Mazette #7, ce sont les jeunes du CLAS de la MPT Berty Albrecht qui produisent la matière écrite, visuelle et sonore !! Mazette, c’est un projet d’écriture poétique et journalistique, d’expressions plastiques et sonores, avec les intervenantes de la Fine Compagnie et de Radio RapTz.

Pour cette septième édition, le clin d’œil au thème du Salon du Livre de Montreuil a été fait, en choisissant comme thème : L’éloge de la lenteur. Des arts plastiques, des textes, des histoires, des interviews et des sons ont été réalisés !

Le confinement a donné une autre temporalité à ce projet.

Pour le moment, nous vous proposons l’échange avec la Librairie des Mots Passants, avec Julien et Deborah,  à Aubervilliers

Les éléments  bibliographiques partagés

Émerveillements – Sandrine Kao – Edition Grasset Jeunesse

Au Grand Air – Shônen – Edition Nobi-Nobi

L’éloge de la lenteur ou la joie de la dégustation, où quand le rapport au temps nous amène à parler d’alimentation !! Ce montage a été réalisé avec les sons de Scratchy qui est venu faire un atelier beatboxe , ceux de Sofia qui fait les ateliers looper et pour Salade, Tomates, Oignons, on a bénéficié d’un beat de Nestor, transmis par Jerry Ghetto.

A bientôt pour les autres sons !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *