Les Poussières vous proposent une déambulation de gourmandises et autres douceurs

Written by on 1 octobre 2018

Pour sa septième édition, la grande déambulation de lanternes organisée par Les Poussières va investir les rues d’Aubervilliers le samedi 20 octobre 2018, dès la tombée de la nuit. Un défilé teinté de péchés mignons, gourmandises, victuailles et de douceurs qui se retrouveront autour d’un grand banquet.

Pour vous donner l’eau à la bouche et le goût de réaliser votre lanterne, salivante, nous vous proposons d’écouter le teaser concocté par Alexandra et Noémie, en service civique au sein des Poussières :

Le projet Lanternes, Lumière sur la ville a été lancé en 2012, en partenariat avec l’association anglaise B Arts. Aventure citoyenne, ce projet invite les habitant·es d’Aubervilliers, durant plusieurs mois, dans le cadre d’ateliers d’animation de rue, de fête de quartier et autres événements, à réaliser des lanternes en lien avec le thème convoqué chaque année. Faites de papier et d’osier, les lanternes sont des objets simples qui laissent place à toutes les créations et toutes les générations. C’est un projet éphémère, poétique et rassembleur. D’ailleurs, cette année, la déambulation se finira autour d’un grand banquet.

Les Poussières_Péri_Raptz.com

Cet été, le plateau de Radio RapTz, dans le cadre du projet Mazette, a partagé des moments d’animation de rue avec Les Poussières. Une de nos journalistes en herbe du quartier Gabriel Péri en a profité pour interroger Elsa. À partir de la 6e minute de l’enregistrement ci-dessous, vous pourrez découvrir les dessous de la fabrication des lanternes, l’organisation de la déambulation et les moyens d’y participer grâce à des commandos présents dans les différents quartiers d’Aubervilliers.

Et, il n’est pas encore trop tard pour fabriquer vos lanternes !Les Possuières_Cochennec_Raptz.com

Des ateliers  sont ouverts à tous·tes à partir de 7 ans, de mars à octobre, dans toute la ville. Toutes les dates sur lespoussieres.com.

La Galerie des lanternes sera accessible tous les jours du samedi 6 au vendredi 19 octobre, de 15h à 19h au Théâtre des Poussières, 6 rue des Noyers à Aubervilliers.

On se retrouve à la DEAMBULATION : le 20 octobre 2018,

départ à 19h30 du marché du Montfort (rue Hélène Cochennec).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *