Les mille voix de Garcia Lorca

Written by on 30 avril 2019

Pendant les vacances d’avril, les élèves du collège Federico Garcia Lorca à Saint-Denis sont venus à l’école. Pour certain·es, ce fut l’occasion de faire de la radio ! On vous propose d’écouter leur émission qui parle de foot et de musique, selon leurs souhaits.

Quand ce sont les vacances au collège Federico Garcia Lorca, il est tout de même possible de venir passer du temps au collège. C’est ce qu’on appelle le Collège Ouvert. Les cours sont remplacés par des ateliers et des sorties. Cette année, les jeunes collégien·nes ont pu faire un atelier doublage, un atelier fresque et notre atelier radio.

Pour l’émission Les mille voix de Garcia Lorca, certains journalistes en herbe ont choisi de parler foot avec un focus sur la coupe de France et la Champion’s League, alors que d’autres ont voulu parlé musique étalant leur palette musicale de Johnny à Nihno !! Ce fut l’occasion pour tous et toutes de réaliser des micro-collège et d’animer leur propre émission de radio. Bravo à eux-elles et bonne écoute.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading