Le plateau radio de la Fête de quartier Rougemont

Written by on 18 juillet 2018

23 juin. Le soleil chauffe. Le barbecue fume. Il est 13h et les stands de la Fête de quartier du quartier Rougemont à Sevran s’installe. Comme tout le monde, l’équipe de Radio RapTz prépare le plateau pour accueillir les festivaliers du quartier pour livrer leurs paroles. Ce fut un beau moment de radio pour partager les projets radio pendant toute l’année et découvrir les talents et initiatives dans le quartier. 

La première émission a permis de donner la parole aux danseuses de l’association caribéenne JCPC, qui donne des cours de danses anciennes et nouvelles dans la vibe caribéenne. Les filles partagent avec nous leur plaisir de danser et leurs parcours. Nous avons pu entendre des élèves et leur professeure nous faire découvrir leur association.

Dans la deuxième émission, les journalistes du plateau nous ont parlé de la fête de quartier et des activités proposées. Ils ont également interviewé Ibtissam Daoudi qui présentait le  Bus de l’initiative, des services emplois de la ville de Sevran, au sein duquel elle travaille.

La troisième émission a été animée par un groupe de jeunes filles du quartier. Elles nous ont présenté leur slam et ce fut l’occasion de partager avec elle un reportage sur le slam qui avait été fait au collège Painlevé où deux enseignants Quentin Carmone et Dorothée Poussin réalisent des atelier slam au collège.

La dernière émission, Sevran Radio,  a permis de faire un focus sur le Rap avec l’actualité chaude du moment et de Benab, un rappeur du quartier. Nos chroniqueuses-slameuses de chocs ont également voulu rendre hommage à M. Bégot, le principal du collège Painlevé qui ne fera pas sa rentrée dans ce collège l’année prochaine. Un bel hommage, slam de collégiennes.

Et, parce que la fête, c’était aussi de la musique, on vous offre un bref extrait de Brass band de la Nouvelle Orleans, par la Fabrique orchestrale juniors des Villes des Musique du Monde :


Reader's opinions
  1. Daoudi   On   19 juillet 2018 at 23:24

    Merci aux enfants pour l’interview Qu’ils m’ont accordé. ils p’ont Posé des questions très pertinentes que j’espere Leur donnera envie de découvrir mon secteur d’activité gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *