La vie des collégiens par les reporter du collège Anatole France

Written by on 12 juillet 2018

Un atelier radio tous les lundis de 16h à 18h s’est installé dans le CDI du collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois. Un groupe de 12 reporter a participé pendant toute l’année à la réalisation d’une émission de radio : La vie des collégiens.

Tous les lundis, après avoir fait leurs devoirs, Laura, Abdrhamane, Ismaël, Eva, Isnaïda, Morjanne, Noham, Bastien, Gabriel, Sacha et Terrence se sont attelés au travail journalistique radiophonique. Durant les premières séances, ils ont appréhendé la manière de rechercher des sujets, de trouver les angles d’approches. Il a ensuite fallu faire des recherches, trouver des questions à poser sur les sujets : le harcèlement, les jeux éducatifs, le handi-sport, la politique au collège et le féminisme ont été les sujets choisis par notre groupe de reporter.

Lundi 4 juin, ils ont tous animé un plateau radio permettant de présenter leur reportage, micro-trottoir, entrevues et animer des débats autour de ces sujets qui les touchent tant durant leur quotidien.

Nous vous laissons découvrir cette émission, riche en interviews, reportages et débat.

Bonne écoute !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *