La Rue Est A Nous !

Written by on 5 juillet 2017

Samedi 17 juin, l’association La Rue Est A Nous organisait un événement du même nom au Pré-Saint-Gervais. Au sein de la plus petite commune du 93, la rue était fermée à la circulation afin que petits et grands, habitants du quartier puissent festoyer.

Encore une fois, l’enjeu de faire vivre les quartiers par et pour les habitants était atteint. Piňata, manège manuel, tournoi de foot, château gonflable, repas partagé, concert, barbe à papa, etc. tous les ingrédients étaient au RDV pour passer chaleureusement une journée de fête des voisins de la rue.

Pour cet événement, La Rue est A Nous a mandaté Radio RapTz pour accompagner la réalisation de leur journal de quartier. A la vue du studio mobile de Radio RapTz, les jeunes se sont empressés de prendre place autour de la table pour devenir journalistes. Durant 20 minutes, des groupes de 5-6 jeunes ont donc parlé de l’événement, de la ville dans lequel il prenait place, des personnes qui en sont à l’initiative, des fictions portées par d’autres. Le plaisir de faire de la radio s’est lu sur les visages. Chacun voulait changer de rôle, inventer d’autres histoires à raconter, à partager entre copains et copines, mais aussi écouter par ses parents et voisins. Un moment où les générations se sont croisées et où les voix ont été captées. Une volonté de pas s’arrêter malgré les heures et la chaleur qui ne cessaient. Une expérience qu’on vous laisse écouter et qui sera reconduite pour la prochaine édition. A vos chroniques, les voix sont à vous !!

Un grand merci à Christian pour son aide-pédagogique, à Mehdi pour la gestion de la techniques et à tous les gervaisiens et gervaisiennes pour leur engouement radiophonique.

 

 

 

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading