La fièvre du samedi à la Maison de quartier Michelet

Written by on 23 mars 2019

Samedi 23 février, la fièvre du samedi a pris place au sein de la Maison de quartier Michelet !! Au programme : danse, exposition photo et sonore, jeux, repas et théâtre forum pour parler de la place des femmes en société. Les jeunes de la maison de quartier sont devenu·es les reporter de cette journée en animant cinq plateaux radio.

Pour animer cette journée, les jeunes reporter de la maison de quartier ont usé de différents outils médiatiques pour échanger à propose de la place des femmes en société, du rapport homme/femme – fille/garçon et de ce que signifie être femme ou homme.

Le premier plateau radio a permis des discussions faisant suite à la présentation de livres traitant la question du rapport homme/femme, du féminisme, des récits de femmes qui font rêver. Ces échanges ont nourri des discussions qu’on vous laisse écouter.

Le second plateau présente un échange avec avec les danseuse·eur·s de la Compagnie Kilaï de Sandrine Lescourant.

Dans le troisième plateau, c’est un débat animé par les jeunes pour les jeunes qui a pris place. Les filles et les garçons sont-ils égaux ? Peu-ton faire la même chose quand on est une fille ou un garçon ? Voici quelques questions qui ont fait émergé de belles discussions.

Dans le quatrième plateau radio, la parole a été donnée aux responsables du Centre social André Malraux de Villepinte, avec qui la fièvre du samedi a été montée. Ils nous livrent donc la genèse du projet et présentent un travail d’exposition sonore réalisé avec les femmes de Villepinte.

Pour conclure cette journée, riche en échange, quoi de mieux que de finir avec la Compagnie Arc-en-ciel qui nous présente le Théâtre Forum mis en place dans la journée. Ce cinquième plateau nous permet tant de découvrir la démarche du théâtre forum, mais aussi les propositions faites par les participant·es pour changer les choses.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *