La Cité Gabriel Péri fête Halloween

Written by on 12 novembre 2018

Mercredi 31 octobre. Nous voilà de retour à la cité Gabriel Péri à Aubervilliers. Mme Soukouna a organisé Halloween au cœur de la cité. Le plateau de Radio RapTz s’installe entre le stand maquillage et celui des grands jeux en bois.

Coumba Soukouna est très investie dans son quartier où elle veut partager la richesse de ce qui s’y passe et organiser des temps de convivialité entre les habitant·es. Ce mercredi 31 octobre en est la preuve. En collaboration avec Benoit Angelini, chargé de mission développement local – Vallès-La Frette – Robespierre-Cochennec-Péri, elle a organisé la mise en place de différentes activités pour fêter Halloween dans le quartier.

Pour l’occasion, deux plateaux radio ont pris place dans l’après-midi. Pour le premier plateau, Ines a animé une émission autour des activités proposées à la Cité Gabriel Péri pour cette journée de la fête des morts. Mme Soukouna et Awa ont exposé les activités et Rania nous a parlé du film Coco, dessin animé qui fait référence à la manière dont on fête les morts au Mexique. Le second plateau a donné lieu à un échange entre Coumba et Timal sur comment le rap pourrait parler du quartier et Bakary partage son déguisement pour cette journée festive et conviviale dans le quartier. Le tout orchestré par Kamarzou.

L’après-midi s’est terminé avec la projection du film réalisé en stop motion par la Compagnie Caribou, qui a débuté la création de ce film avec les jeunes de la Cité, dès le mois de Mai. Puis, pour clore l’après-midi, Kouma Soukouna a offert une boisson chaude (thé et chocolat) à tous les participant·es.

Les barnums se sont malheureusement refermés trop tôt laissant la pluie nous disperser. La fête a tout de même continué dans le quartier et les enfants étaient prêts pour aller frapper aux portes du voisinage pour demander : “des bonbons ou un mauvais coup”.

Un grand bravo à Mme Koumba Soukouna et tous·tes les habitant·es du quartier Gabriel Péri investi·es dans le quartier, qui favorisent des moments de convivialité entre les générations. On a hâte d’y retourner !!


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *