La cité est à nous : grande collecte de déchets dans les quartiers Cochennec-Péri

Written by on 18 juillet 2018

Durant deux jours, la Compagnie Caribou et Auberfabrik ont organisé une grande campagne de collecte de déchets dans les quartiers Péri et Cochennec à Aubervilliers. Pour l’occasion, le Street Radio Show de RapTz s’est installé au Marché du Montfort pour donner voix à ce projet et aux gens du quartier. Une belle occasion de partager les projets qui vont se dérouler durant l’été, dans le cadre du programme de l’animation de rue. On vous présentera le projet Mazette ! Une collaboration RapTz et La Fine Compagnie.

La cité est à nous 2 - RapTz.com

Crédit photo : La Compagnie Caribou et Auberfabrik

Le 13 mai 2018 :  un rendez-vous a été pris avec la Compagnie Caribou, Auberfabrik et la buvette solidaire du marché du Montfort pour déployer le plateau radio mobile de RapTz. Installé dans le marché, l’idée était de faire résonner l’événement La cité et à nous. Cet événement a consisté en la mise en place d’une grande collecte de déchets avec plein de stand pour découvrir comment redonner une seconde vie à nos déchets. Au programme, deux jours de collecte et d’ateliers en tout genre.

Par cet événement, c’était également l’occasion de lancer la dynamique d’animation de rue qui va être mise en place dans les quartiers. En effet, tous les mercredis à Cochennec et tous les jeudis à Péri, différentes associations seront présentes pour mener des ateliers et des projets variés. Vous pourrez retrouver les Pourssières, Caribou, La Fine Compagnie et plein d’autres.

La Compagnie Caribou va proposer la création d’un film à partir de déchet, Les Poussières proposeront de faire des lanternes, mais pas que… Sténopé, écriture de textes, arts plastiques seront proposés la Fine Compagnie. Et Maztte permettra une approche poétique et journalistique du quartier avec la réalisation de gazettes murales et d’émission de radio. Ce projet est le fruit de la collaboration de Radio RapTz avec la Fine Compagnie !!! On a hâte que l’été arrive !!

En attendant, on vous laisse écouter les émissions réalisées pour la cité est à nous, avec nos jeunes reporters du marché et une interview exclusive de Caroline et Martha de Caribou et Lili d’Auberfabrik. Bonne écoute.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *