Journée Internationale des Migrants par les jeunes de Sevran

Written by on 23 décembre 2018

Ce mardi 18 décembre 2018, Radio RapTz a passé sa fin de journée au service jeunesse de Sevran, rue 23 Avenue du Général Leclerc. Nos jeunes chroniqueurs et chroniqueuses nous ont concocté des émissions sur la journée Internationale des Migrants puisque que c’était le thème de cette même journée.

De la définition de l’immigration en passant par de la poésie, des musiques ou des commentaires d’images et des blagues, les jeunes sevranais et sevranaises se sont pris au jeu et ont animé deux petites émissions en un temps record.

Farès a animé le premier plateau. Smaïn et Nesma définissent ce qu’est l’immigration. Chayma présente une image humoristique sur Trump et un amérindien sur un point de vue partagé sur l’immigration. Yassine propose une biographie de Soulking suit à la pause musicale où a été joué “Guerrilla”. Mohamed poursuit avec une blague, qui joue sur les stéréotypes !! Enfin, Najib termine avec un extrait du poème Migration, d’Abdellatif Laâbi.

Le deuxième plateau a été animé par Mokhtar. Yassine a présenté à son tour ce qui est définie sous le terme immigration. Samia a proposé d’aborder l’immigration à travers les textes des rappeurs Diam’s et Big Flo et Oli. Elle en a même profité pour présenter le livre “Je suis” de Bakary Sakho.




Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *