Jour de fête à Sevran : les jeunes prennent la parole

Written by on 20 septembre 2018

Dimanche 9 septembre, sous un gros soleil, les associations sevrannaises et les acteurs·trices de la ville étaient présent·es à la cité des sport Gaston Bussière. Quant à RapTz, nous étions sous le barnum de la vie des quartiers pour donner la parole aux participant·es et partager les actions menées depuis 2015 au sein de la Maison de quartier Rougemont.

Au sein des plateaux, nos participants.es ont pu nous parler de ce qui se passait pendant ce jour de fête, interroger des personnes engagées dans des actions éducatives, débattre et s’amuser à construire de l’information.

Le premier plateau a permis de donner la parole à Joachim qui commence un projet de cartes postales graffées avec la Maison de quartier Marcel Paul, dans le quartier des Beaudottes.

Pour le 2e journal, animé par Hind, Iman nous parle de ses performances sportives et Giovanna, directrice de la Maison de quartier de Rougemont explique au plateau les activités à la maison de quartier de Rougemont.

Le 3e plateau s’est consacré à la plongée avec un entretien avec Alexia responsable de la communication à Sevran plongée, sur les activités du club de plongée.

Dans le 4e journal, Marika Mazzanti passe au micro et nous parle de son association Sham Spectacle en compagnie de Whalid et de Sammy.

Le 5e plateau offre un échange entre Ahmed et Axel, trompettiste au conservatoire de Sevran et dans l’orchestre harmonique de Sevran.

Une discussion sur la rivalité entre Booba et Kaaris et la violence dans le rap s’est faite avec Ahmed, Axel, Myriamme et Moktar, dans un 6e plateau radio animée par Anne.

Le 7e plateau s’est consacré à La Maison des Découvertes de Sevran, avec un entretien avec Songül et Michel , sur un fond de battle de batterie.

Dans le journal n°8, les jeunes du service jeunesse et leurs animateurs nous présentent ce qu’ils ont fait à jour de fête, nous informe sur le métier d’animateur jeunesse et partage ce qu’ils ont fait cet été.

Dans le journal n°9, les jeunes du Service Jeunesse de Sevran nous parle de leur été et de leur vacances, et concluent avec un petit freestyle…


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading