Jeunesse à Sevran

Written by on 22 février 2020

Comment les jeunes occupent leurs journées pendant les vacances de février ? Quels sont les dispositifs jeunesses mis en place à Sevran ? Voilà quelques questions autour desquelles nos jeunes reporter sevrannais ont mené l’enquête ! Toutes les réponses se trouvent dans l’émission enregistrée le mercredi 19 février dans les locaux de Radio RapTz.

Organisé par Manu, animateur jeunesse de la Maison de quartier Marcel Paul à Sevran, un stage radio a été mis en place pour découvrir les dispositifs jeunesses et les occupations des jeunes à Sevran. Pour ce faire, Adama et Pedro ont réalisé des micro-trottoirs, des interviews et des prises de sons en arpentant les rues, quartiers et structures culturelles et sportives de Sevran.

Dans leur reportage de terrain, on peut retrouver le foot salle à Gaston Buissière, les rêves de vacances des jeunes sevrannais, les activités avec le centre de loisir comme aller à Bruxelles, le basket à la butte Montceleux, la conception de maquettes à la Micro-Folie, la découverte d’œuvres comme Guernica, etc.

Ce qui m’étonne, c’est qu’on peut voir des œuvres numériques différentes tous les jours. Un jeune participant à la Micro-Folie

Balla les a rejoint pour l’enregistrement de l’émission à Radio RapTz. La réalisation de l’émission leur a permis quant à elle de prendre du recul sur leur pratique radiophonique et d’identifier ce qui avait été facile et difficile dans la réalisation de leur reportage.

On a créé notre association “la belle jeunesse” autour du théâtre. On va faire notre spectacle en mai sur l’urgence. Asma

Dans ce projet, ce fut l’occasion d’interviewer Marie du Point Information Jeunesse et de découvrir les dispositif en contre-partie d’actions citoyennes, Manu, animateur de la Maison de quartier Marcel Paul et Mohamed du service communication de la ville.

Ce projet a été accompagné par Marie-Eve et Louise., et monté par Louise.

Retrouvez le concours de PUSH-CAR les 15, 16 et 17 avril 2020 !!


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *