Forum du Temps Libre : ce qu’on peut faire dans le 18e !

Written by on 21 septembre 2019

Pour découvrir les acteurs et actrices du 18e, les jeunes journalistes en herbe se sont saisis des micros ce jour là. Plein de belles interviews à écouter.

Lors de cet événement, 8 plateaux radio ont pris place au sein du Forum du Temps Libre, co-animé avec des jeunes journalistes du quartier.

Nous avons pu parler de sport, et notamment des nouveaux sports urbains, avec les différents intervenants de l’association La Fabrique Royale (plateau 1, 4 et 6), mais aussi de sport plus ancien tel que l’escrime avec l’association Escrime Paris Nord (plateau 5). Nous avons parlé budget participatif (Plateau 1), et notamment du projet de ludothèque de l’ENS.

Nous avons découvert des projets d’écriture : le journal Le 18e du Mois (plateau 3), mais aussi le projet Brigth Miror (plateau 7), tous deux portés par des habitants du 18e arrondissement.

Nous avons partagé des actions culturelles avec le Collectif Curry-Vavart qui occupe le Shakirail, La Fabrique des Impossibles et La Sierra Prod (plateau 8), mais aussi sociales avec le Centre Social ENS Torcy (plateau 1), avec la Solution-N (plateau 2) et la Protection Civile  de Paris (plateau 6).

Puis parce que plusieurs de ces associations ont présenté des projets au budget participatif, nous avons cherché à comprendre son fonctionnement dès le premier plateau de cette journée.

Le Forum du Temps Libre du 18e met en avant la richesse du paysage associatif de cet arrondissement. Tous et toutes n’ont pas pu passer sur le plateau, alors ces quelques photos nous parlent autrement de cet événement.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *