Femmes en mouvement : un projet qui s’ouvre au sport à la maison

Written by on 1 avril 2020

L’exposition sonore Femmes, sport et nature se trouve aujourd’hui confinée au Centre Social Rosa Parks, à la frontière du 18e et du 19e arrondissement de Paris. Même à distance, en contact avec Océane, on a voulu partager le travail fait avec les ados du CLAS autour de ce projet le jeudi avant le confinement, et l’initiative de sport à la maison, proposée par Jacqueline de l’association Amunanti.

Océane est une des jeunes ados participantes aux ateliers CLAS, mis en place par le Centre Social et Culturel Rosa Parks. Voici le texte préparée avec elle, à distance, la semaine dernière pour remplacer l’atelier qui devait avoir lieu jeudi dernier.

” Bonjour à tous !
Un flash spécial en direct de chez moi, pour parler d’un événement qui  se passe au centre social Rosa Parks ! Vous l’avez peut-être vu… Si ! Dans le couloir. C’est l’exposition sonore femmes, sport et nature réalisée par l’association Amunanti, Radio RapTz et Brigitte Postec. Cette exposition est née d’une journée passée dans le Vexin en 2018, avec les habitantes de la Porte de la Chapelle !
Pour ce projet, nous, les ados du centre social, on était en train de préparer des interviews pour le plateau radio Femmes en mouvement, réalisé lors du vernissage de l’exposition qui doit être le 25 avril, mais là, on ne sait plus !

Je vous propose maintenant d’écouter les deux micro-centre social Rosa Parks, faits avec Selim et Mohamed le jeudi avant le confinement, au CLAS, avec Julien !”

L’association Amunanti vous propose de continuer le sport à la maison. Vous pouvez la retrouver sur facebook les Lundi 19h et Vendredi 14h – pour du STRONG, Mercredi 19h – pour la ZUMBA – CLIQUEZ SUR L’IMAGE SPORT A LA MAISON POUR REJOINDRE LE GROUPE !

Puis, après le centre social Rosa Parks, ce sera au Centre social ENS Torcy que l’on retrouvera l’exposition sonore, avec un focus spécial autour de la nature !!

Femmes en mouvement_Sport à la maison_RapTz.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *