Émission spéciale du 14 février : une saint-valentin des luttes

Written by on 20 février 2019

Dans le cadre des accompagnements à la scolarité mis en place à la maison de quartier Rougemont, il a été décidé de prendre le prétexte de la Saint-Valentin pour créer une émission avec les ados. Ça a donné une émission sur les luttes contre les discriminations, un focus contre me sexisme et le racisme.

Pour construire cette émission, une petite partie de la bibliothèque de Radio RapTz s’est installée dans la salle du CLAS, à la maison de quartier Rougemont. De ces livres, c’est construite cette émission autour du sexisme et des luttes contre les discriminations. Une émission réalisée par Djeneba, Joseph, Yacine, Diaratou et Mehdi.

Des éléments de bibliographie

Le Quellec, Jean-Loïc, et Claire Cantais. 2018. On n’est pas au centre du monde. Jamais trop tôt. Montreuil: La Ville Brûle.

Wilson, Jamia, et Andrea Pippins. 2018. 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire. I have a dream. Bruxelles: Casterman.

Elena Favilli, Francesca Cavallo. 2017. Histoires du soir pour filles rebelles 100 Destins de femmes extraordinaires. Les arênes.

Schneidermann, Daniel, et Etienne Lécroart. 2015. Liberté d’expression : a-t-on le droit de tout dire ? La Ville Brûle. Jamais trop tôt. Montreuil.

Baudelot, Christian, Joël Candau, Barbara Cassin, Philippe Descola, Stéphane François, Maurice Godelier, Françoise Héritier, Bernard Lahire, Jean-Loïc Le Quellec, et Fabien Truong. 2016. Comment vivre ensemble quand on ne vit pas pareil ? La Ville Brûle. Jamais trop tôt. Montreuil.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *