Du Maloya au Hasard Ludique réalisé par les élèves de l’école Gustave Rouanet

Written by on 20 mars 2019

Vendredi 29 mars à 18h, vous êtes tous et toutes convié·es au Hasard Ludique pour découvrir le projet Maloya réalisé par les élèves de CM2, de l’école Gustave Rouanet, dans le 18e, avec l’artiste Loya.

Loya est un artiste qui fait du Maloya électronique, où il mêle la musique traditionnelle réunionnaise aux sons électro. Il a été invité par Céline Pi, directrice artistique du Hasard Ludique à réaliser un projet avec la classe de CM2 de l’école Gustave Rouanet, dans le cadre d’un parcours culturel et artistique à l’école.

Depuis plus de 5 mois, cette classe accompagnée de Loya a créé des chansons en Maloya, a choisit des sujets qui les touchent (les zamis, la famille, les zanimaux, etc), a chanté en créole réunionnais et a découvert l’île de la Réunion. Par la fabrication de Kayamb et de percussion en matériaux de récupération, ce fut également l’occasion de parler d’environnement.

En attendant de les retrouver sur scène, on vous propose d’écouter toutes les personnes impliquées dans le projet nous en parler, et notamment les enfants qui ont plongé dedans avec grand enthousiasme !!!

Bonne écoute et rendez-vous le vendredi 29 mars au Hasard Ludique.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *