Des temps sonores de créativité même en étant confiné-es !

Written by on 18 mars 2020

Parce que le quotidien de Radio RapTz s’est aussi de mener des actions radiophoniques auprès des jeunes, on propose de poursuivre cette dynamique à distance ! Alors pour donner le “la”, on vous propose une création sonore issue du 18e, “où comment faire danser du sucre ?”. On vous invite à nous envoyer vos sons et alimenter cette page pour partager nos idées créatives confinées !

Pour cette première création “au temps du confinement”, on vous propose l’animation avec Lou et Maya, 7 et 5 ans, de la danse du cumin….ou plutôt du sucre !! Inspirée par mes premières militances au sein de l’association Les Petits Débrouillards, voici l’animation de la force du son !

Pour aller plus loin, voici les fiches extraites du coffret n°10 “Qui sommes-nous”, édité par Albin Michel Jeunesse.  Et le lien du wikidebrouillards où vous trouverez plein d’expériences filmées, avec tout le matériel identifié  !Et retrouvez ici l’action La science en Pyjama !

Nommer l’expérience sur la force du son, “où comment faire danser du sucre ?”, c’est aussi une envie de faire un clin d’œil au travail de Laetitia Angot et de la Permanence Chorégraphique Porte de la Chapelle, avec qui nous travaillons sur le projet Parlizzarrance, avec des Radio Live Danse, où danser nous invite à interroger nos quartier, des productions sonores qui accompagnent le travail chorégraphique de la Permanence.

Que ce soit des expériences, des histoires inventées, des histoires lues, des jeux, des sons des rues ou des intérieurs, venez partager vos créations sonores !!! Enregistrez-vous avec les dictaphones de votre téléphone et envoyer vos sons et vos images à l’adresse raptzactions{a}gmail.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *