Des séances d’art thérapie, bulles d’oxygène pour les soignants

Written by on 1 mai 2020

Frédérique Subtil, habitante du quartier Marx Dormoy depuis 22 ans, est art thérapeute. Depuis trois semaines, elle propose avec d’autres professionnels de l’association Médecins de l’Imaginaire pour laquelle elle travaille, des séances individuelles d’art-thérapie gratuites en ligne aux soignants (Hôpitaux, Clinique, EHPAD, Soins Palliatifs, Services de Soins Infirmiers à Domicile…).

L’association Médecins de l’Imaginaire, intervenant dans le cadre de la maladie grave depuis 17 ans, a en effet souhaité apporter sa contribution au soutien des personnels de santé, mobilisés dans la lutte contre le virus Covid-19. Et pour cause, ces derniers ont bien besoin d’être soutenu.

Avec méthode et empathie, l’équipe de Médecins de l’Imaginaire s’appuie sur les processus de création, pour aider à apaiser les émotions, soutenir le moral, ressourcer, stimuler l’énergie, donner du sens à ce que les personnels vivent dans le contexte de pandémie de COVID-19.

Frédérique explique que les soignants sont heureux de pouvoir prendre un peu de temps pour eux. Ces séances de 45 minutes à une heure leur permettent de souffler et de ne penser à rien. Ils évoquent une vraie « bulle d’oxygène » offerte.

 

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *