Buvette solidaire au Marché du Montfort à Cochennec

Written by on 21 octobre 2017

La Street Radio de Radio RapTz a pris place au sein du marché du Montfort dans le quartier de Cochennec à Aubervilliers dimanche 8 octobre. Pour redynamiser ce marché, un collectif d’habitant.e.s y mène une fois par mois une buvette solidaire où différentes interventions de proximité y sont proposées.

Après avoir passé les étales de légumes, les bouchers, fromagers traiteurs asiatiques du marché, au fond de cette structure métallique, une scène, du mobilier réalisé par les habitants avec AuberFrabrik, une exposition sur les murs par la Fine Compagnie et un atelier futuristique par la Compagnie Caribou, occupent l’espace vacant. Sur la scène, les lectures des textes réalisés lors des ateliers hors les murs par les jeunes accompagnés des intervenantes de la Fine Compagnie prennent place,au côté des musiques jouées par  le club d’accordéon albertivillarien.

Les jeunes venBuvette solidaire au Marché du Montfort à Cochennec 2 - RapTz.comus avec leurs parents, grands-parents, etc sont venus animer le journal radio proposé. Des acteurs associatifs ont été interviewés et des jeunes ont partagé leurs textes poétiques au micro. D’ailleurs, un échange s’est notamment improvisé entre Mohamed, Mariame et Johanne pour comprendre comment les textes poétiques réalisés avec la Fine Compagnie ont bénéficié d’une action d’écriture collective.

Nos jeunes reporters ont comme d’habitude assurés et semble bien motivés pour animer d’autres information sociales de proximité ! Bonne écoute et rendez-vous à la prochaine buvette solidaire, au marché du Montfort, dans la rue Hélène Cochennec.



 

 

Info et images ici : http://www.aubervilliers.fr/Retour-de-la-buvette-solidaire-au-marche-du-Montfort

 

Tagged as

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *