BIJ Radio, La radio Jeunesse d’Aubervilliers

Written by on 10 juillet 2019

Diffuser efficacement l’information auprès des jeunes d’Aubervilliers, c’est le défi que s’est lancé Sidy Kanté, responsable du bureau information jeunesse, à travers la création de Radio BIJ. Après plusieurs semaines de préparation, le projet a vu le jour lors de la fête de la ville du 29 juin 2019.

L’émission s’est articulée autour de nombreuses thématiques ; écologie, sport, musique et, inévitablement, jeunesse. Elle a été animée par Manabo, Melissa, Sidy et moi-même et nous avons eu la joie de recevoir de nombreux invités.

Après une présentation du BIJ et du projet radio par Sidy (00:53), de nombreux invités se sont succédés sur le plateau. Nous avons reçu Nora Aoudjane, chargé de mission jeunesse et responsable du Conseil Local des Jeunes d’Aubervilliers (08:55), Hamid et Rania, citoyens d’Aubervilliers et militants écologistes (21:17), Sirine Key, chanteuse à l’avenir prometteur (31:50), Anasse, jeune boxeur qui excelle dans sa discipline (43:30), Fethi Chouder et Meriem Derkaoui, respectivement élu à la jeunesse et Maire d’Aubervilliers (46:45), et enfin, Ousmane de l’association De l’Autre Côté et Charlotte de l’association Emergence 93, représentants d’associations notamment engagées auprès de la jeunesse.

Ce n’est que le début d’une longue aventure albertivilarienne !!

Et un grand merci au Camion Scratch qui a permis de poser le premier plateau de BIJ Radio, accompagné de Radio RapTz, la rapporteuze d’actions sociales, culturelles et musicales pour la réalisation de l’émission.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *