A la rue aux enfants de Rosa Parks : on lutte contre les discriminations

Written by on 2 décembre 2019

Le 16 novembre, le studio mobile de Radio RapTz s’est installé dans la Rue aux Enfants, porté par le Centre Social Rosa Parks et différentes associations du 18e et du 19e. Ce fut l’occasion de parler de l’événement mais également des luttes contre les discriminations !

Orchestré par le Centre Social et Culturel Rosa Parks, différents acteursRue aux enfants_RosaParks.com associatifs du quartier et des habitant-es, jeunes et adultes. La Rue aux enfants est un concept développé par le Café Zoïde , qui crée des moments de partages, de jeux et d’échanges entre les générations, avec un focus particulier vers les enfants, en donnant la rue aux enfants, comme espace sécure et de jeux, et non plus seulement de circulation. Aujourd’hui, il existent de nombreuses rues aux enfants dans le 19e et le 18e.

Le studio mobile de Radio RapTz a donc accueilli jeunes participant-es, mais aussi habitant-es impliqué-es avec le Centre Social sur le plateaux. Les premiers échanges permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans les rue aux enfants qui se répondent entre le 18e et le 19e, . Les deux plateaux qui ont suivi ont mis l’accent sur les luttes contre les discriminations, en écho à la semaine de lutte contre les discriminations en décembre, dans le 19e. Ca fut l’occasion de découvrir différentes associations comme Kohrom, mais aussi l’association LIRE, qui a partagé des ouvrages pour penser les différences avec des enfants dès le plus jeune âge.

Notre dernier plateau a mis le focus sur les discriminations dans le milieu du football en echo à l’exposition en place par l’association Les dégommeuses, au sein du centre social.

Voici les liens pour explorer les autres Rues aux enfants du 18e et du 19e :


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *